2010/2011 /

NICOLAS FEUILLATTE

Retour

1/14

NICOLAS FEUILLATTE
NICOLAS FEUILLATTE
NICOLAS FEUILLATTE
NICOLAS FEUILLATTE
NICOLAS FEUILLATTE
NICOLAS FEUILLATTE
NICOLAS FEUILLATTE
NICOLAS FEUILLATTE
NICOLAS FEUILLATTE
NICOLAS FEUILLATTE
NICOLAS FEUILLATTE
NICOLAS FEUILLATTE
NICOLAS FEUILLATTE
NICOLAS FEUILLATTE
NICOLAS FEUILLATTE
NICOLAS FEUILLATTE
NICOLAS FEUILLATTE
NICOLAS FEUILLATTE
NICOLAS FEUILLATTE
NICOLAS FEUILLATTE
NICOLAS FEUILLATTE

Thalia Édition.

......................................

NICOLAS FEUILLATTE, champagne du XXIème siècle, version française sortie en 2010.

.

NICOLAS FEUILLATTE, the champagne of the 21th Century, version Anglaise sortie en 2011.

......................................

24 x 27 cm - 192 pages - 130 illustrations en couleurs - Couverture reliée cartonnée.

......................................

Célèbre marque figurant en tête des ventes nationales, le champagne Nicolas Feuillatte a connu une véritable success story depuis sa création dans les années 70. A l'occasion de ses 35 ans commerciaux, les dirigeants ont souhaité raconter l'incroyable histoire de ce champagne.

« Nous avions la volonté d'écrire sur l'histoire du champagne pour deux motifs. Le premier, les gens passent mais les écrits restent. Le second, expliquer les racines de cette maison de Champagne », introduit Dominique Pierre, directeur général de la marque. « Nicolas Feuillatte, Champagne du XXIème Siècle », l'ouvrage de Jean-Marie Pinçon, entreprend en effet de raconter Nicolas Feuillatte au fil des années et de montrer comment, en moins de quarante ans et face à de prestigieuses maisons existantes depuis un siècle ou deux, une coopérative a réussi le pari de devenir un des leaders mondiaux en la matière. « Ce livre est le constat d'un changement qui a eu lieu en Champagne et la personne du changement, c'est Nicolas Feuillatte. Mon objectif était double : raconter LA Champagne et LE champagne », précise l'auteur. C'est donc à travers l'évolution d'une région que l'on découvre, au gré des pages, la réussite de ce qui n'était au départ qu'une coopérative de stockage. « A la base, Henri Macquart, le fondateur, n'avait pas du tout la volonté de créer une marque ni de faire de la manipulation sur le vin. Tout cela est venu petit à petit », souligne Dominique Pierre, suivi par Jean-Marie Pinçon : « Toute l'histoire de la maison repose sur les binômes formés par les directeurs généraux et les présidents qui ont toujours bien fonctionné. Cette réussite est un beau pied de nez à toutes les autres maisons de champagne, qui ont des ancêtres prestigieux, car Nicolas Feuillatte a connu une ascension très rapide et sans avoir d'aïeux dans le milieu. » Cet ouvrage retrace l'ascension de Nicolas Feuillatte jusqu'en 2010, le tout sans langue de bois. « L'Histoire doit tout retenir, le bon comme le mauvais et sur ce point, j'ai eu une liberté totale, je n'ai subi aucune censure et c'est très appréciable », tient à préciser l'auteur, à qui nous laisserons le mot de la fin : « Il y aura forcément une suite, écrite par moi ou par un autre, mais il va falloir raconter les événements à venir ! »

......................................

L’auteur :

Jean-Marie Pinçon, après une carrière de journaliste qui l’a conduit des informations régionales de l’Union de Reims à la rédaction en chef du service « Art de Vivre » du Figaro, se consacre désormais à l’écriture. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, pour la plupart centrés sur l’art de vivre.